Le circuit des Écuyers

Le Circuit des Écuyers est situé entre Reims et Paris sur un domaine de 55 hectares, il peut accueillir toute sorte de manifestations automobiles et même des contests de rollers et vélos! Son tracé principal de 3,5 km permet l’apprentissage et de faire des stages de pilotage. Les pistes de 2,3 et 1,2 km ainsi que la boucle permettent de séparer la piste en deux parties disposant chacune d’un stand et atelier. Ces différents circuits permettent non seulement d’évoluer mais aussi à la présentation de véhicule, à des essais pneus, au développement de technologies.

circuit-ecuyers

La configuration de la piste fait que tous les types de virages se retrouvent sur une même piste. Le circuit répond à toutes les normes de sécurité en vigueur: FFM et FFSA dont la dernière norme avec une largeur de piste de 10 mètres, agrandie à 12 mètres dans les virages et des bacs à graviers ultra-présents. Des paddocks ont été construits pour répondre au mieux à la demande et pour satisfaire tous les pilotes amateurs ou professionnels. En effet, un paddock principal de 8000m² et un autre de 2000m² sont disponibles lors des activités mécaniques.
Le circuit des Ecuyers peut également accueillir des séminaires ou incentives dans un bâtiment de 1500m² avec tout le nécessaire comme des vestiaires, douches, salle de réunion, terrasse panoramique etc…

circuit-ecuyers

Coordonnées GPS: 49° 8′ 20.95 »,3° 29′ 16.26 »