Circuit de Ledenon

Le Circuit de Lédenon est situé à proximité de Nîmes, le projet est né en 1970 grâce à Jean-Claude et Sylvie Bondurand qui étaient férus de sports automobiles et mécaniques. Ce couple a décidé de construire lui-même le circuit faute d’aide financière.

circuit-ledenon

C’est en 1973, trois années plus tard que la piste fût homologuée, cela malgré les nombreuses difficultés rencontrées par les deux passionnés. Mais le résultat était tel que des véhicules historiques ont commencé à rouler de suite sur l’asphalte de Lédenon.
En 1977, des compétitions d’envergure se sont déroulées sur la piste comme les courses Production puis le Supertourisme et la Formule Renault.

circuit-ledenon

Actuellement, le circuit de Lédenon-Nîmes est reconnu comme étant un des plus vallonés, sinueux; ce qui en fait donc le circuit le plus technique de France avec pour exemple, la nécessité de changer 38 fois de vitesse. La particularité de cette piste de 3,150 mètres est que les courses se font dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour garantir une sécurité optimale, des bacs à gravier ont été rajoutés tout autour de la piste et les bords de dégagements ont été agrandis.

Coordonnées GPS: 43° 55′ 14.04 »,4° 30′ 26.73 »