Circuit de Dijon-Prenois

Le Circuit de Dijon-Prenois est sans doute le circuit ayant été plus que bénéfique au développement du sport automobile en France. Les plus grands pilotes ont couru sur ces pistes comme Alain Prost, Arnoux ou Villeneuve.

circuit-dijon-prenois

Le projet d’un circuit à Dijon a commencé à prendre de l’ampleur en 1968 et c’est après des mois d’études et de construction que le circuit voit le jour en 1969, il mesure à cette époque 3,189 mètres. Le circuit a depuis accueilli divers Championnats et Grands Prix en plusieurs catégories avec des combats historiques pour les meilleures places. On retiendra en 2004, la venue de plus de 35000 spectateurs à l’occasion de la 12ème coupe Moto Légende. En 2005, ce circuit deviendra le pôle européen des véhicules historiques. En 2008, des travaux de réhabilitation sont entamés avec des mises à niveau des normes de sécurité comme l’élargissement des bacs de graviers, des courbes, des limiteurs de son, de la végétation abondante et une remise à neuf de l’enrobé sur la piste.
Depuis tout ce temps et tous ces travaux, le Circuit de Dijon-Prenois a pris beaucoup d’importance, les plus belles courses s’y passent et le spectacle y est à chaque fois assuré.

circuit-dijon-prenois

Coordonnées GPS: 47° 22′ 26.52 »,4° 53′ 49.82 »