Circuit de Charade

Après un premier échec, le circuit de Charade est devenu un projet concret grâce au Président de l’Association sportive et automobile du club d’Auvergne. C’est donc un circuit entièrement sécurisé, de moins de 6 kilomètres qui devra être implanté à l’extrémité de la Clermont-Ferrand.

circuit-charade

Beaucoup de personnes influentes dans le monde automobile tentent d’obtenir toutes les autorisations et de rassembler le budget nécessaire (108 millions) pour construire ce circuit. C’est le 27 juillet 1958 que le ruban est coupé et que de grands champions ont roulé pour la première fois sur ce circuit en forêt.
Ce circuit a accueilli beaucoup de courses et autres évènements depuis sa création comme les 24heures de Charade, les Trophées d’Auvergne, le Challenge européen de Formule Renault, les Grands Prix de France Motos.

circuit-charade

Ce circuit est installé dans une zone de 82 Hectares et est la propriété du Conseil Général du Puy-de-Dôme. Il dispose d’une multitude de salles pour des réunions et autres conférences, d’un espace VIP, d’un point restauration-traiteur . Pour ce qui est des infrastructures du circuit, 2.5 hectares de paddock goudronné, une station essence, une aire de lavage, il y a également une salle-vidéo, une tour de contrôle, 35 stands, des ateliers avec tout le nécessaire pour faire de la mécanique et une infirmerie ultra-équipée.

Coordonnées GPS: 45° 44′ 14.15 »,3° 1′ 30.06 »